Header Ads

L'histoire de la crepe suzette


crepe suzette


La crepe suzette est un dessert élégant et élégant fait avec une délicate sauce à l'orange et au Grand Marnier.
L' histoire de la naissance gastronomique de la crepe suzette a joué le rôle du café de Paris de Montecarlo à la fin des années 1800. Il semble que cette recette soit née de la faute du jeune Henry Charpentier, apprenti du célèbre chef Auguste Escoffier. Charpentier avait la tâche importante de préparer le dessert à la fin du repas pour Edward VIII, prince de Galles. L'émotion du moment a amené le jeune cuisinier à verser accidentellement la liqueur dans la casserole des fissures qui se sont clairement enflammées au contact du gaz. La crêpe flambée était encore servie au prince qui trouvait si exquis de demander un rappel.

Le choix du nom suzette

Il semblerait que le nom de suzette ait été donné à Charpentier en l'honneur de la fille d'un ami du prince assis à la table avec lui. Selon d'autres, cependant, suzette était le nom du partenaire du prince, un amoureux des femmes.

L'histoire de la crepe suzette sur le mythe

L’histoire de la crepe suzette était, selon beaucoup, trop fictive, puisqu’à l’époque des faits, en 1895, le jeune Charpentier aurait eu environ 15 ans, trop peu pour faire partie de la famille royale. En fait, il semblerait plus véridique que le cuisinier ait adouci le fait d'offrir aux clients une version fascinante de l'origine du dessert, lorsqu'il est parti travailler aux États-Unis.

En France, les fissures sont considérées comme un symbole national de la confiserie française. Pourquoi ne pas essayer de faire des fissures à la maison ? Découvrez comment combler les fissures de 7 manières savoureuses .

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.